Technologie Chauffante
Nos gants chauffants sont conçus pour remplir une mission précise : vous apportez du confort dans votre pratique, peu importe le sport, quelles que soient les conditions de froid.
Pourquoi ?
Car dans ce confort réside le plaisir d’une belle journée de ski, d’une sortie agréable à vélo, d’une randonnée paisible ou d’une bambée mémorable en alpinisme.
Pour que vous n’ayez plus jamais froid aux mains lorsque vous jouez dehors, nous avons élaboré une gamme de gants chauffants où chaque modèle a ses spécificités, entre légèreté, praticité et puissance de chauffe.
Vous allez trouver le gant chauffant le plus adapté : que vous vouliez réaliser un exploit historique en étant le premier à gravir le K2 en hivernal comme notre ambassadeur Nims Dai, ou que vous souhaitiez juste passer une belle journée en skis, vélo ou randonnée !
QUELS GANTS CHAUFFANTS POUR QUEL SPORT ?
Chez Therm-ic, nous proposons de choisir parmi différents modèles de gants chauffants puisque les besoins varient en fonction des spécificités de chaque sport.
Par exemple, en ski, la protection au vent du fait de la vitesse sera prépondérante ; en alpinisme, vos mains devront affronter le Grand Froid et des températures extrêmes ; alors qu’en vélo, c’est la composante humidité liée à la transpiration ainsi que la praticité pour le pilotage qu’il faudra prendre en compte.
LES GANTS CHAUFFANTS POUR LE SKI
Gants chauffants pour le ski
Lorsque vous choisissez des gants chauffants pour le ski, la priorité est d'obtenir une chaleur rapide et constante sans compromettre la protection ou le contrôle, et c'est exactement ce qu'offre l'Ultra Heat Boost.
Conçus spécialement pour les conditions alpines, ces gants de ski chauffants sont conçus pour résister au froid, au vent et à l'humidité, de la première remontée à la dernière descente.
La technologie Boost Heat offre un chauffage plus rapide et une intensité thermique plus élevée, idéale pour les départs à froid et les remontées mécaniques.
Les éléments chauffants enveloppent les doigts et le dessus de la main, assurant une répartition uniforme de la chaleur là où les skieurs ressentent le froid en premier.
Avec trois niveaux de chaleur et jusqu'à 7,5 heures de chaleur, vous pouvez adapter l'isolation aux changements climatiques tout au long de la journée. L'isolation Primaloft, associée à une membrane imperméable et respirante 10K, garde les mains au sec et assure une bonne efficacité thermique.
La construction en cuir partiellement véritable ajoute de la durabilité, de l'adhérence et une régulation naturelle de la chaleur.
Des caractéristiques pratiques spécifiques au ski, telles qu'un essuie-lunettes, une dragonne de sécurité et une fermeture à cordon, améliorent le confort sur les pistes.
La conception fine des poignets s'intègre parfaitement sous votre veste, empêchant l'air froid de pénétrer.
Disponible pour hommes et femmes, l'Ultra Heat Boost est une solution fiable et performante pour les skieurs qui exigent chaleur, protection et précision tout au long de l'hiver.
LES GANTS CHAUFFANTS POUR L’ALPINISME & LE GRAND FROID
Gants chauffants alpinisme
Lorsque vous choisissez des gants chauffants pour l'alpinisme, le défi consiste à trouver le bon équilibre entre protection extrême, chaleur fiable et dextérité précise, et c'est exactement pour cela que les gants Grip Ultra Heat ont été conçus.
Ces gants sont conçus pour des conditions très variables, des approches en forêt froide aux crêtes exposées et aux sections techniques.
La construction en cuir de chèvre ultra-résistant, renforcée par des inserts Pittards® Amor-tan et des coutures en Kevlar, offre la durabilité nécessaire pour le contact avec la roche, les outils à glace et l'abrasion répétée.
Une membrane imperméable et respirante 10K/10K garde les mains au sec sans retenir l'humidité lors des ascensions exigeantes. La gestion thermique est soigneusement étudiée : l'isolation Primaloft® Gold est répartie de manière stratégique, avec une isolation plus légère sur la paume pour plus d'agilité et une isolation plus épaisse sur le dos de la main pour une meilleure protection contre le froid.
Le système de chauffage intégré à 360° enveloppe les doigts de chaleur de manière uniforme, là où la circulation est la plus vulnérable.
Avec trois niveaux de chaleur réglables et jusqu'à 3 h 45 d'autonomie, les gants s'adaptent aux changements de température et d'intensité tout au long de votre sortie. La coupe préformée et les coutures rabattues améliorent le confort et la précision de la prise, même avec un équipement technique.
Une sangle de réglage au poignet empêche l'air froid de pénétrer et assure un ajustement sûr. Pour les alpinistes qui exigent une construction robuste, une chaleur contrôlée et des performances fiables sur les terrains difficiles, le Grip Ultra Heat est un allié de confiance dans les conditions hivernales.
LES GANTS CHAUFFANTS POUR LE VÉLO
Pour faire du vélo en hiver, choisir les bons gants chauffants, c'est gérer le froid sans sacrifier le contrôle, et c'est exactement là que les sous-gants Thin Ultra Heat Liner entrent en jeu.
Ce produit n'est pas un gant de cyclisme à part entière.
Il s'agit d'une couche de base chauffante conçue pour être portée sous vos gants de cyclisme, ce qui est essentiel pour vous protéger du vent, de l'humidité et de l'abrasion. Les cyclistes ont besoin d'un gant extérieur spécialement conçu pour le cyclisme afin de garantir une bonne prise en main, la sécurité et la résistance aux intempéries.
Portée en dessous, cette doublure apporte une chaleur ciblée là où la circulation est la plus faible : les doigts.
Sa conception fine et ajustée préserve la sensation du guidon, la précision du freinage et la mobilité.
Le tissu thermorégulateur équilibre l'isolation et la respirabilité, aidant à prévenir la transpiration des mains lors d'efforts intenses.
La technologie de chauffage S.E.T® répartit la chaleur de manière uniforme sur le bout des doigts pour un confort constant lors des sorties par temps froid.
Avec une autonomie pouvant atteindre 7,5 heures, elle permet de longues sorties hivernales sans interruption.
La commande montée sur le poignet vous permet de régler facilement les niveaux de chaleur, même avec vos gants de cyclisme.
En bref, cette doublure est le moteur de chaleur de votre système de cyclisme hivernal, mais elle doit être associée à des gants de cyclisme adaptés pour fonctionner de manière optimale.
LES GANTS CHAUFFANTS POUR LUTTER CONTRE LE SYNDROME DE RAYNAUD
Le syndrome de Raynaud est un trouble chronique de la circulation sanguine dans les extrémités touchant un certain nombre de sportifs.
Particulièrement douloureux et handicapant, il se traduit par des mains qui deviennent blanches, froides et engourdies dès lors que le corps se retrouve dans un état de stress lié au froid.
Ces gants chauffants sont la solution idéale pour permettre aux skieurs, alpinistes, coureurs, randonneurs ou cyclistes ayant perdu du plaisir dans la pratique de leur passion de dire au revoir à ce froid qui leur saisit les mains. Et de retrouver leur innocence d’antan lorsque cette sensibilité aux températures négatives n’était pas encore installée.
LES GANTS CHAUFFANTS OU LES MITAINES CHAUFFANTES ?
Il existe deux écoles de pensées.
Certains préféreront les gants chauffants pour la praticité qu’ils offrent, via l’indépendance accordée à chaque doigt.
Un aspect intéressant pour mener à bien les manœuvres techniques liées à votre sport.
D’autres en revanche choisiront les mitaines chauffantes pour la sensation de chaleur particulièrement agréable qui saisit l’ensemble de vos doigts regroupés, lorsque le système de chauffe opère, donnant l’impression d’un halo de confort tout autour de votre main.
Peu importe l’école, une certitude demeure : nos gants et mitaines chauffants répondent à la même exigence de performance !